(terminé)

Par Peach-Pit (Banri Sendo et Shibuko Ebara)

Nombre de tomes:
Au Japon: 12 tomes
En France : 11 tomes (en cours)

Prix:
Au Canada: 12,95$
En France: 6.95€

Catégorie:
Shojo, Comédie, Fantastique, Magical Girl, Romance

Anime :
Oui, il existe un anime de 3 saisons en tout, la première contient les épisodes 1 à 51 et la deuxième les épisodes 52 à 102, tous de 25 minutes. La troisième saison est à part et plutôt accès sur un nouveau personnage, elle contient 25 épisodes de 13 minutes, il semblerait qu'elle ne suive pas le manga au contraire des 2 premières saisons.

Résumé (par Nautiljon) :
Amu Hinamori est une jeune fille fragile, timide et peu sûre d'elle qui passe pour une personne cool aux yeux de tous. Au sein de son école existe un groupe de quatre élèves appelés les "gardiens", qui assure la protection de tous. On y trouve le Roi, la Reine, l'As et le Valet. Un jour Amu découvre à son réveil trois oeufs étranges qui sont en fait ses gardiens de caractère (ou Shugo Chara). Chaque enfant a au fond du coeur le rêve d'être quelqu'un d'autre que ce qu'il est. Ce rêve se matérialise aux seuls yeux des Gardiens sous la forme d'un oeuf, "l'oeuf du coeur", qui lorsqu'il éclôt, libère un Shugo Chara, "la personnalité rêvée" en miniature, qui rend le rêve réalisable grace à une transformation de caractère.
Chacun possède un Oeuf du coeur mais Amu est spéciale et en possède trois. Mais une organisation étrange s'intéresse à ces oeufs et lorsqu'un certain Ikuto Tsukiyomi tente de lui voler ses Oeufs, Amu sera sauvée par Tadase Hotori, le Roi du groupe de "Gardiens" et intègrera ce cercle de protecteurs, où se trouvent aussi Nadeshiko Fujisaki (la Reine), Kûkai Souma (le Valet) et Yaya Yuiki (l'As), pour lutter contre ces gens peu scrupuleux...

Ma note (pour les 2 premières saisons de l'anime): (9/10)

ATTENTION ! CE QUI SUIT CONTIENT UN SPOILER, AUTREMENT DIT, UN ÉLÉMENT DE L'INTRIGUE

Mon avis: Je n'ai pas lu le manga, chose que je vais faire dans peu de temps, mais les deux premières saisons de l'anime sont vraiment merveilleuses ! Quand je l'ai commencé, c'était surtout pour ma plus jeune soeur, car ce manga semblait plutôt simplet et pour jeunes enfants, mais j'ai tout de suite accroché à cet anime où l'on découvre des personnages attachant et une histoire fantastique. Il y a peut-être un moment, dans la saison 2, où la situation devenait répétitive, mais ça n'a pas duré longtemps. J'ai commencé la saison 3 il y a plus de 3 mois et je ne l'ai pas encore terminé, ce nouveau personnage féminin me tape un peu sur le système et j'aurais voulu qu'on voit plus Hinamori, les gardiens ainsi qu'Ikuto, un de mes personnage préférés. Mais franchement, écouter cet anime est divertissant et fais beaucoup rire et sourire !

FIN DU SPOILER

Épisodes en Torrent
Mononoké BT (Épisodes 1 à 66, version japonaise, sous-titré en français)

Épisodes en Streaming, saison 1, version japonaise, sous-titré en français
Manga-Online.fr (Complète)

Épisodes en Streaming, saison 2, version japonaise, sous-titré en français
Manga-Online.fr (En cours, 52 à 81)

Épisodes en DDL, saison 1, version japonaise, sous-titré en français
Manga-Online.fr (Complète)
Shugo Chara Angel (Complète)

Épisodes en DDL, saison 2, version japonaise, sous-titré en français
Shugo Chara Angel
(Complète)
Manga-Online.fr (Épisodes 52 à 81, en cours)

Saison 3, Streaming et DDL, version japonaise, sous-titré en français
Shugo Chara Angel (Épisodes 1 à 15)

Aperçu du manga, scan, lecture en ligne, 22 pages, français :
Manga News

Autres: Je vous laisse avec mes personnages masculins préférés. (Ikuto Tsukiyomi, Kairi Sanjou, Yuu Nikaido, Tadase Hotori, Kukai Soma)